PARIS NEW YORK HERITAGE FESTIVAL Back / Retour

 

www.pnyhfestival.com

 

« La vie doit être vécue en regardant l’avenir, mais elle ne peut être comprise qu’en se tournant vers le passé »

S.Kierkegaard

LE CONCEPT

Paris New York Heritage Festival est un voyage initiatique, historique et actuel au cœur des Arts Africains, Afro, Latino-Américains et autochtones, en faisant escale à Paris, New York, Montréal, Vancouver, Johannesburg et Los Angeles. L’évènement rend hommage à ces arts majeurs du 20ème siècle, qui marquent au fer rouge la culture musicale mondiale. Il rend hommage à ces artistes passés, présents et futurs, qui grâce à l’Histoire, ont influencé le patrimoine culturel d’aujourd’hui et se veut vecteur de ces valeurs et convictions intergénérationnelles.

Chaque année depuis 5 ans, le festival se décline par un thème original lié à ces cultures. Les premières éditions ont souligné la grande richesse des cultures Afro et Latino-Américaines, leurs interactions avec l’Afrique, les États-Unis et l’Europe, leurs influences, évolutions et origines. Ces dernières sont intimement connectées aux luttes communautaires, sociales et politiques. Les revendications ont toutes un socle commun, la reconnaissance de leur existence, leur appartenance à l’Humanité. La musique est alors, un outil universel de transmission et de revendications.

Le theme : « Human (u) nity » ? »

Qu’espérez-vous que les gens retirent du festival cette année ?

« J’espère que le festival permettra aux spectateurs de créer leur propre point de vue. A travers un thème, nous donnons simplement accès à des informations sur des cultures comme un réseau Internet vivant. Tout le monde peut élaborer une réponse ou apporter sa contribution. Paris New York Heritage est plus qu’un festival, c’est une expérience à taille humaine où, je souhaite que l’échange soit au coeur de toutes préoccupations. »  B.Levy